Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Un territoire bien trop tranquille...

    avatar
    Thoril
    Stratège
    Stratège


    Messages : 348
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Un territoire bien trop tranquille... Empty Un territoire bien trop tranquille...

    Message  Thoril Lun 23 Aoû - 13:53

    Menant prudemment votre troupe aux abords de la Sylvanie en direction de Mordheim, un frisson vous parcoura l'échine lorsque vous fît remarquer à votre second qu'il n'y avait depuis plus un bruit autour de vous...pas de gazouillis d'oiseau, pas une mouche ni même un moustique venant vous importuner...était-ce l'oeuvre d'un mage ou pire encore...celui d'un comte vampire....


    Les Stratèges d'Ambre ont le plaisir de vous convier à leur tournoi annuel de Warhammer Battle le dimanche 26 septembre 2010 à la salle des fêtes de Tuzaguet.

    Ci dessous le règlement du tournoi:

    POINTS D'ARMEE
    Le tournoi se déroulera en 2000 points.

    RESTRICTIONS
    - Les armées de Mercenaires sont autorisées.
    - Aucune liste d’armée alternative n’est permise.
    - Personnages spéciaux autorisés.
    - Les listes de la campagne de Lustrie et celles de la campagne de Tempête du Chaos ne sont
    pas autorisées.
    - Les régiments de Renom sont autorisés.
    - Les armées doivent être WYSIWYG, c’est-à-dire que chaque figurine doit représenter ce
    qu’elle est vraiment ainsi que l’équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de
    figurines d’arbalétriers ne peut être utilisée pour jouer une unité d’arquebusiers. Un héros
    avec arme à deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine. Seuls les équipements
    magiques ne sont pas représentés obligatoirement (parchemins, fioles, talismans…). Si vous
    avez un doute sur la représentativité de votre unité, n’hésitez pas à nous contacter.
    - Vous pouvez utiliser les règles officielles ne demandant pas l’accord de l’adversaire (White
    Dwarf dernièrement paru, recueils, mise à jours de codex…Mais un exemplaire dudit
    document sera exigé le jour du tournoi)

    DEROULEMENT
    Trois parties étalées sur la journée. Affectation des joueurs selon le principe de la ronde suisse.

    PONCTUALITE
    Des points de ponctualité seront attribués selon la prévoyance des participants : 5 pts de tournoi seront
    ajoutés si la liste est envoyée au moins 10 jours avant. Effet dégressif :-1 pt tous les 2 jours de retard (4
    pts pour8 jours avant;3pts/6jrs;2pts/4jrs;1pts/2jrs)

    PEINTURE
    La peinture ayant son importance, l’arbitre passera durant la journée pour noter la qualité de réalisation
    des armées. Une note globale sur 10 points (ajoutée aux points de tournoi) vous sera donnée en fin de
    journée :
    - 6 points seront attribués à la qualité et à l’homogénéité de peinture de votre armée.
    - 4 points seront attribués sur des conversions réalisées et peintes soigneusement, la qualité de
    sculpture sera regardée tout particulièrement.

    FAIR-PLAY
    Les arbitres se réservent la possibilité de retirer des points de tournoi aux joueurs faisant preuve de tout
    comportement anti-sportif lors de cette journée. L’amplitude de ces retraits sera proportionnelle au
    comportement sanctionné.

    CLASSEMENT
    Chaque joueur sera classé par ordre décroissant de points de tournois acquis. Le premier étant celui
    ayant réalisé les meilleurs choix tactiques et rempli les objectifs demandés. En cas d’égalité de points de
    victoire, les joueurs seront départagés par leur goal average et leur peinture.

    INTERESSÉ(E)?
    Vous pouvez vous inscrire ou demander des renseignements complémentaire à cette adresse:
    strateges_ambre@hotmail.fr

    Mais aussi par le biais de t3 :
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6480

    Ou contacter directement Cédric alias Maegnar au: 06-26-02-78-73
    avatar
    Thoril
    Stratège
    Stratège


    Messages : 348
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Un territoire bien trop tranquille... Empty Re: Un territoire bien trop tranquille...

    Message  Thoril Lun 27 Sep - 20:58

    Bonsoir,

    Tout d'abord je tiens à remercier les personnes ayant participé ou organisé ce tournoi! La journée s'est très bien déroulée et j'en garde un très bon souvenir!


    Allez un petit compte rendu rapide du tournoi:
    10 joueurs ont participé, malgré ce petit chiffre, le tournoi s'est déroulé dans une très très bonne ambiance. Tout le monde était clairement venu pour s'amuser et peu importait la victoire ou la défaite.

    8h37 j'arrive à la salle des fêtes. J'avais annoncé à Nico qu'on ouvrait la salle à 8h30, il est déjà là à attendre les clefs de la salle (vui c'est moi qui les avait)

    8h37 et 1 seconde: Arrivée des premiers joueurs, je maintiens avec un aplomb bourré de mauvaise foi à Sébastien dit Stigmard qu'il ne peut pas savoir à quelle heure je suis réellement arrivé (je lui avais dit que j'allais ouvrir la salle à 8h30..mais le bougre connait mon penchant pour les quarts toulousains). Bon il tombe pas du tout dans le panneau: texto:"Je t'ai vu sortir de chez toi en voiture tu vas pas me la faire... :p" (<--là il a marqué un gros point!!)

    8h55 oh punaise pas d'autres joueurs en vue que ceux amené par Sébastien, petit coup de stress, puis réflexion faite..c'est le tournoi de Tuzaguet et tout le monde arrive à la bourre..(même certains orgas..pas tous hein quand même!!)

    8h56 les joueurs de Wargames 32 (L'Isle-Jourdain) Stéphane et Manu arrivent deux de plus!

    8h57 à 9h10 Arrivée de Cédric et Bruno, je fais le compte, mince il me manque le joueur des petits trolls de Pau, Thomas...Je m'inquiète...Nico me regarde et rigole...Thomas il est déjà là...Sébastien l'avait amené et j'avais mêem pas fait gaffe..bon je suis pas réveillé çà fait rien ^^. Mais je sais qu'il me manque quelqu'un et je sais pas qui..

    9h25 on décide malgré tout de commencer je fais l'appariement, désigne les tables et va me prendre un café (très importante précision n'est-il pas ?)

    9h30 Cédric Rossato arrive...ouh punaise c'était lui!!! Je savais bien que Nico allait jouer vu qu'on était un nombre impair de joueurs

    9h40 Nico et Cédric ont choisi une table et commence de leur côté un petit peu en décalé mais c'est pas grave, ils mangeront juste un peu plus vite à midi Smile


    9h45 Et là c'est le drame....J'allume le pc de mes parents pour rentrer dans ma macro maison les noms de joueurs...
    enfin...je tente d'allumer le pc...premier déclic...sonnerie de la carte mère me signalant un problème...bip bip bip bip...

    9h46 j'ouvre la boîte de pandore...(euh le boitier)...je regarde je vérifie que tout est bien branché..

    9h47 je retente d'allumer le pc....mercredi de mercredi de mercredi.....le résultat est sans appel mon bios est à reconfigurer (la pile bios est out depuid 1 an)...je reconfigure (j'ai l'habitude avec ce pc..)...

    9h48 ah là..c'est vraiment le drame...NTDLR manquant...ben moi perso je ne connais qu'une réparation possible à çà..une réinstallation du système d'exploitation bien souvent précédé d'un formatage... (çà peut marcher sans le temps de récupérer ses données..mais pas toujours...) et encore si le DD n'est pas atteint...

    9h49...Bon tant pis çà fait rien!! no stress le café n'a pas fait encore effet (ou je suis trop habitué et çà me fait plus rien)
    je prends un papier un crayon et je commence à me préparer pour les futures rondes, peinard!!

    10h30 je vais chercher la salade de riz qui était au frais et j'en profite pour récupérer une calculette (c'est mieux pour le calcul des points)

    10h30 à 11h30 je réponds à une question d'arbitrage, mais je me trompe, heureusement l'instant d'après une autre question arrive sur un autre sujet qui au final me fait tomber sur le point de règles qui allait pil poil à la première question, je m'excuse auprès des 2 joueurs et on corrige çà (comme quoi un arbitre çà fait des erreurs parfois, le tout c'est d'être honnête après et si y'a pas de mal de corriger la boulette Smile)

    11h35 Je passe dans les tables et proposent mes menus gastronomiques, Qui veut ma salade de riz?? mon sandwich au jambon fromage..etc etc

    11h40 à 12h15 je prépare les sandwichs, (huile de coude pour le goût, perles de sueur pour la couleur, etc etc,)

    12h16 les premiers joueurs arrivent, je livre mes superbes splendides et délicieux sandwichs (ouais je suis un peu mégalomane parfois;)), tout le monde mangent. çà va

    12h30 fin des dernières parties nico reprend son rôle d'orga et sert les autres joueurs pour manger pendant que moi je file à la préparation des rondes suivantes.

    12h40 fin de la préparation des rondes, finalement çà m'a vraiment pas pris longtemps et je me dis que parfois on s'embête vraiment avec l'informatique

    12h45 je me prépare mon sandwich..oui je m'étais oublié...c'est con hein?

    13h10 je lance les rondes pour le deuxième tour

    13h30 les joueurs jouent et moi..je mange!!

    13h30-16h aurais-je dormi pendant tout ce temps? Hé bien non! pas une question à l'horizon n'est venu des joueurs!
    J'en ai même profité pour nettoyer le bar, nickel!

    16h10-15 Les joueurs ont fini leurs parties donc je reprends les résultats et organisent la troisième ronde. c'est vachement rapide au papier au final, si on s'organise bien.

    16h15-16h30 Pause clope, pipi, (caca?), orangina café..etc etc

    16h30 on attaque la dernière partie

    16h45 première et unique question, concernant une ligne de vue, comme c'est me semble t'il comme à 40k, ben çà se résout vite ligne de vue réelle... donc oui tu vois à travers le porche et la fenêtre du batîment avec ta catapulte...mais...lui aussi te voit Wink Tout le monde est d'accord çà tombe bien. (Si je me suis trompé je m'excuse, mais il me semble que çà n'a rien changé à la partie)


    16h45-18h19 Je passe et note les peintures des armées, j'aime beaucoup les nains de Stéphane que je trouve splendide (peut être est-ce parce que je joue nain moi aussi)..manque de chance pour lui les nains ne favorisent vraiment mais alors vraiment pas la conversion surtout lorsqu'ils sont tous en métal...il n'obtiendra donc pas la note
    maximale de compo d'armée (même si sa note reste très bonne néanmoins), le modélisme étant noté lui aussi.

    18h20 fin des parties je fais le classement, vainqueur Cédric Rossato!!! second Manu Paulus troisième Fagedet Stéphane!! (pour les autres joueurs je vous invite à venir voir ou revoir le classement sur t3).


    18h30-19h tout le monde nous aident à ranger, merci encore çà nous a fait gagner un temps précieux!

    19h-20h30 on nettoie la salle avec nico, on fait le debrief du tournoi et les comptes. Ces derniers se trouvent en léger déficit, mais çà ne fait rien, que ce soit l'un ou l'autre on a passé une très bonne journée. Et puis voir les joueurs repartir avec le sourire qu'ils soient premier ou dernier c'est la meilleure des récompenses pour des organisateurs!
    On ferme la salle, on se fait la bise: fesse droite fesse gauche (etc etc..) et on se dit à bientôt!

    Fin du compte rendu!!
    Vive les Stratèges! Votez pour nous!! (on accepte cash, chèque, espèce, carte de crédit "<--mais on l'a rend pas")
    Pour toi public!!


    A bientôt, tout le monde,
    Cédric








    avatar
    LaurentFignon


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Un territoire bien trop tranquille... Empty Re: Un territoire bien trop tranquille...

    Message  LaurentFignon Sam 2 Oct - 19:49

    Bravo pour ce debiref plus que précis.

    Merci à vous pour cette bonne journée.

    LaurentFignon.

    Contenu sponsorisé


    Un territoire bien trop tranquille... Empty Re: Un territoire bien trop tranquille...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser