Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    [40K][2000pts][12 et 13 Juillet]Tournoi de l'Isle Jourdain, Super lourds autorisés !!

    makari
    makari


    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 43
    Localisation : l'Isle-Jourdain

    [40K][2000pts][12 et 13 Juillet]Tournoi de l'Isle Jourdain, Super lourds autorisés !! Empty [40K][2000pts][12 et 13 Juillet]Tournoi de l'Isle Jourdain, Super lourds autorisés !!

    Message  makari Mer 6 Mai - 1:11

    L’association Wargames 32 vous invite à participer au tournoi de Warhammer 40.000 qui aura lieu à L’Isle-Jourdain le Dimanche 12 et le Lundi 13 Juillet à partir de 8 heures 30.



    Lieu de rencontre :

    Salle polyvalente de l’Isle-Jourdain
    À 40 minutes de Toulouse, direction Auch
    Rue des Réfractaires et Maquisards 32600 L'ISLE JOURDAIN (à côté du Pole Emploi)



    Fonctionnement :

    Le tournoi se déroulera en cinq parties d’une durée de 3h00 chacune.


    Programme :

    Dimanche 12 Juillet
    08h30 – Arrivée des joueurs
    09h00 - Début de la 1ère partie
    12h00 – Fin de la partie
    12h30 – Début de la 2ème partie
    15h30 – Fin de la partie
    16h00 – Début de la 3ème partie
    19h00 – Fin de la partie

    Lundi 13 Juillet
    08h30 - Arrivée des joueurs
    09h00 - Début de la 4ème partie
    12h00 – Fin de la partie 4ème partie
    13h00 – Début de la 5ème partie
    16h00 – Fin de la partie
    16h30 – Annonce du classement et remise des lots

    Matériel à fournir :

    - Codex de l’armée jouée et FaQ.
    - Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
    - 3 pions objectifs de 40 mm décorés au thème de votre armée (dépôts de munitions, artefacts …)
    - Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
    - Des D6, dé de dispersion et gabarits utilisés.
    - Impression des scénarios. Venez avec votre scénario imprimé, il y a des trucs à écrire dessus. Toute personne venant sans ses feuilles de scénario sera pénalisée d'un point à la note de Fair Play. Les scénarios seront mis en ligne prochainement.


    Comptage des points de « tournois » et des points de « victoire » :


    Points de tournoi :

    Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
    - Victoire : 3 points
    - Egalité : 1 point
    - Défaite : 0 point

    Points de victoire :

    Après chaque partie, les joueurs calculeront les points de victoire comme décrit sur les scénarios du livre de règles.

    Pour départager les joueurs en cas d’égalité lors du classement final ceux-ci devront également calculer les point des unités ennemies entièrement détruites ou en fuites à la fin de chaque partie.

    Note de composition

    Une note de composition sera établie avec le système de points de monstruosités. Elle sera utilisée pour le premier appariement, et pour les appariements suivants, en cas d'égalité de points de tournoi et de points de goal average.
    Elle ne comptera pas dans la note finale pour le classement du tournoi.


    Note de peinture (3 points) :

    Une note de peinture allant de 1 à 3 points sera attribuée à chaque armée
    0 point pour une armée contenant des figurines non peintes. Elle ne sera pas attribuée, puisque les figurines non peintes sont interdites.
    1 point pour une armée peinte avec trois couleurs minimum et socle peint et décoré. Pas de fioriture.
    2 points pour une armée avec des techniques d'éclaircissement, ombrage. Du tabletop en gros.
    3 points pour une armée au dessus du niveau tabletop.

    Note de comportement (3 points) :

    Chaque joueur partira avec un total de 3 points, qui pourront être retirés par les arbitres au cour du tournoi en cas de mauvais comportements, de triche ou de remise de liste et d’inscription au-delà de la date limite.


    Le résultat final sera composé :

    - des points de tournoi obtenus durant les parties
    - +3 points sur la peinture d’armée
    - +3 points pour le comportement


    Arbitrage :

    Un ou plusieurs arbitres règleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.


    Armée :

    2000 pts
    - Listes "Unbound" interdites
    - Une armée peut être constituée de jusqu'à deux Détachements
    - Une armée ne peut pas dupliquer de détachement
    Nota: Cela inclus les détachements de type "Décurion" (Codex Nécron, Eldars et Khorne Demonkin pour le moment)qui sont composée de plusieurs "Fiches d'unité" et de Formations. Ces armées là ne peuvent pas dupliquer les formations dans le détachement, cependant, elle peuvent dupliquer les "Fiches d'unité" (Si le détachement le permet bien sûr)
    - Un détachement allié peut être de la même faction que le détachement principal
    - Interdiction de prendre des unités qui s'allient uniquement en cas d'Apocalypse (Tyranides VS the Galaxy)
    - Sont autorisées les Codex GW, les "Fiches d'unitée" et Formations ainsi que les unités Forgeworld indiquées ci dessous. Soyez prêt à fournir une copie de votre "Fiche d'unité" ou Détachement à la demande des organisateurs pour la correction de liste. N'oubliez pas d'amener ces règles avec vous le jour du tournoi.

    - Quel que soit le Détachement, il ne peut pas y avoir plus d'une Fortification et/ou Véhicule Super lourd ou Créature Monstrueuse Gargantuesque considérées comme Seigneur de Bataille.
    - Si un des joueurs a un Seigneur de Bataille Super Lourd/Gargantuesque et que l'autre joueur n'en a pas, le joueur sans peut lancer sur le tableau de Seigneur de Guerre d'Escalation, et gagne 1 point Malestrom Supplémentaire pour chaque tranche de 3 points de coque/PV qu'il fait perdre au Seigneur de Bataille.

    Liste des Super Lourds autorisés :

    Chaos
    Chaos Fellblade
    Greater Brass Scorpion of Khorne
    Khorne Lord of Skulls

    Armées de l'Imperium
    Baneblade
    Banehammer
    Banesword
    Captain Maximillian Weiseman
    Cerastus Knights: Acheron, Castigator, Lancer
    Crassus Armored Assault Carrier
    Dominus Armored Siege Bombard
    Doomhammer
    Gorgon Heavy Transporter
    Fortress of Arrogance
    Macharius: Heavy Tank, Vanquisher, Vulcan, Omega
    Malcador: Heavy Tank, Annihilator, Deffender
    Marauder Bomber: NOTE: Les bombes Hellstorm ne peuvent pas être prises
    Marauder Destroyer
    Minotaur Artillery Tank
    Stormblade
    Stormlord
    Valdor Tank Hunter

    Necrons
    Obelisk
    Tessaract Vault

    Orks
    Kustom Battle Fortress
    Kill Krusha Tank
    Kill Blasta
    Lifta Wagon
    Stompa
    Big Mek Stompa NOTE: Big Mek Buzzgob paye le prix normale pour son amélioration Stompa, pas ceux indiqués dans son profil.
    Gargantuan Squiggoth

    Space Marines
    Note: Aucun Seigneur de Bataille Space Marine ne peut prendre l'amélioration "Battle of Kyelek Legacy of Glory"
    Cerastus Knights: Acheron, Castigator, Lancer
    Cerberus Heavy Tank Destroyer
    Fellblade
    Marauder Bomber: NOTE: Les bombes Hellstorm ne peuvent pas être prises
    Marauder Destroyer

    Tau
    Orca Dropship
    Tiger Shark Fighter Bomber

    Tyranids
    Heirodule: Barbed et Scythed

    Fortifications
    Toutes les fiches d'unité de fortifications et les améliorations du livre Forteresses Assiegées sont légales sauf l'Aquila (Macro Canon et Missile Vortex)
    Aucun réseau de fortification ne peut être pris

    Modification des règles :

    Sauvegardes (invulnérables ou pas) à 2+ relançables : La relance ne sera réussie que sur un 4+
    Le pouvoir Invisibilité est modifié comme suit : Les unités qui tirent sur l'unité invisible le font à CT1 et touchent en corps à corps sur du 5+


    Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.


    Inscriptions :

    Le montant de l’inscription sera de 20 euros (comprenant les collations pour les repas de midi). Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « Association Wargames 32 ».
    Les inscriptions devront être remises avant le 01/07/15 et devront comprendre :
    - feuille d’inscription dûment remplie
    - feuille d’armée clairement détaillée
    - frais d’inscription

    Repas :
    Les dimanche et lundi midi, un repas vous sera proposé.
    Vous devrez choisir au moment de votre inscription parmi une liste de sandwiches. Cette liste est en cours d'élaboration et vous sera proposée ulterieurement.


    Adresse d’envoi :

    ROCHE Nicolas
    23, RD 820
    31790 ST JORY

    Questions : Tel : 06.84.23.72.01

    @ : morahek.darkblade@gmail.com

    Tournoi Warhammer 40.000
    NOM : ……………………………………………………………………
    PRENOM : ……………………………………………………………….

    ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
    …………………………………………………………………………….

    DATE DE NAISSANCE : …………………

    N° DE TELEPHONE : ………………………………

    ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….

    ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….

    Club : ………………………………………..

    Choix du Sandwich
    - Jambon/beurre
    - Pâté
    - Thon/crudités
    - Poulet/crudité

    Inscription :

    Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dument remplis et que si la cotisation a été versée.
    Le montant de l’inscription sera de 15 euros à adresser à l’ordre de « Association Wargames 32 ».
    Les inscriptions devront être remisent avant le 01/07/15 et devront comprendre :
    - feuille d’inscription dûment remplie
    - feuille d’armée clairement détaillée
    - frais d’inscription
    Adresse d’envoi : Nicolas ROCHE, 23 RD 820 31790 ST JORY
    Pour les mineurs :
    Autorisation des parents
    Je soussigné(e) ………………………………………………………………
    Autorise mon enfant ………………………………………………………...
    A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association Wargames 32, et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.

    A ………………………………………….
    Le ……………............
    Signature des parents ou du responsable légal

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser