Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi?

    Ashura'O
    Ashura'O
    Stratège
    Stratège


    Messages : 53
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 41
    Localisation : Longages

    W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi? Empty W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi?

    Message  Ashura'O Dim 13 Déc - 16:43

    Je me permet humblement d'inaugurer cette section avec ce 1er sujet qui je l'espère permettra des discussions enflammées MAIS néamoins amicales ( il ne s'agit pas de dire que tel aspect est meilleur qu'un autre, mais bel et bien d'exposer ses gôuts et préférences et de les argumenter ), et également de mieux connaître les aspirations et points de vue des membres de ce forum.
    J'insiste sur le terme "amical", pour éviter de voir se répéter une situation que certains d'entre nous ont eu le déplaisir de connaître sur un autre forum, où une banale discussion sur la place de la peinture et le WYSIWYG avait dégénéré en guerre des tranchées, où chaque protagoniste s'était fermement retranché dans sa position, tirant à vue et à l'arme lourde sur toute personne ne partageant pas son point de vue.

    Et je commencerai donc par mon propre point de vue: je suis venu au zhobby il y a environ une dizaine d'année, à une vache près. J'ai été fasciné par les photos de figurines dans le White Dwarf et me suis mis en tête de faire en sorte que mes propres figurines se rapprochent le plus possible de ce niveau-là. Même si aujourd'hui encore j'en suis bien loin, je suis assez satisfait de mon niveau de peinture qui est pas trop dégueulasse même s'il est loin d'être parfait.
    L'aspect peinture est donc celui que je privilégie: je peins mes figurines par plaisir, cela me détend.
    Je ne néglige pas pour autant l'aspect jeu, la sortie d'apocalypse pour W40K a d'ailleurs reboosté mon intérêt pour cet aspect, et j'aime toujours autant livrer des batailles contre d'autres joueurs, même si la victoire n'est pas souvent au rendez-vous( pour ne pas dire pratiquement jamais...c'est ça de jouer que contre des gros bourrins Rolling Eyes )
    Clement
    Clement
    Stratège
    Stratège


    Messages : 36
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 35
    Localisation : Clarens

    W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi? Empty Re: W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi?

    Message  Clement Mer 10 Mar - 19:41

    Moi je suis un joueur de battle invétérée, je pense me maître prochainement a 40K, car je trouve ce jeu tout aussi intéressant.

    Dans battle, ce qui me fait frissonner, c'est de m'imaginer les rangées de guerriers nains, les boucliers levés, près à encaisser la charge d'une horde d'orks assoiffée de sang et de carnage. Ou bien de me mettre à la place d'un machiavélique chef skaven planifiant des plans farfelus imparables, qui au finale tourneront au désastre grâce a une conspiration quelconque au sein de sa propre armée.

    Dans 40K ce qui me fait vibrer, c'est de m'imaginer aux commande d'un basilisk envoyant de gros obus trembletterre dans les positions adverses, puis voir l'ennemie se ruer sur vos positions pour finir balayer sous le feu nourris de vos escouades d'armes lourdes. Et enfin de voir les survivants vous éradiquer une fois arriver au corps à corps.
    gruluk
    gruluk
    Stratège
    Stratège


    Messages : 126
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 40
    Localisation : cierp-gaud

    W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi? Empty Re: W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi?

    Message  gruluk Mer 10 Mar - 20:13

    clément cet aspet de 40 k c'est seulement quand on joue la garde de ton frère
    Clement
    Clement
    Stratège
    Stratège


    Messages : 36
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 35
    Localisation : Clarens

    W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi? Empty Re: W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi?

    Message  Clement Jeu 11 Mar - 10:34

    A je me disais aussi, ^^, de toute façon j'aime cette façon de jouer, ça fait très enclume de l'empereur haha.

    Enfin de toute façon vous aurez compris que moi c'est l'imagination et les mises en scènes qui me plaisent énormément.

    Contenu sponsorisé


    W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi? Empty Re: W40K-WHB: quel aspect du jeu préférez-vous et pourquoi?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser