Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Les Stratèges d'Ambre - Le dieu moqueur - Dimanche 26 Avril 2015 - Tournoi Warhammer 40K

    avatar
    Thoril
    Stratège
    Stratège


    Messages : 348
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Les Stratèges d'Ambre - Le dieu moqueur - Dimanche 26 Avril 2015 - Tournoi Warhammer 40K Empty Les Stratèges d'Ambre - Le dieu moqueur - Dimanche 26 Avril 2015 - Tournoi Warhammer 40K

    Message  Thoril Mar 3 Fév - 0:38

    Tournoi de Tuzaguet :

    §1 Présentation

    Les Stratèges d'Ambre ont le plaisir de vous convier à leur tournoi annuel de Warhammer 40K le dimanche 26 Avril 2015. Ce tournoi se déroulera à la salle des fêtes de Tuzaguet et sera limité à 36 places.

    Adresse du tournoi :

    Salle des fêtes de Tuzaguet
    1 chemin du lac
    65150 Tuzaguet

    Le tournoi comprendra 3 parties de 2h30 chacune, déploiement inclus:

    Déroulement :
    Dimanche:
    8H00 : Accueil des joueurs
    8H30 – 9H : Contrôle du WYSIWIG
    9H00 – 11H 30 : Première partie
    11H30 -12H30 : Pause repas
    12H30 – 15H00 : Deuxième partie
    15H15 – 17H45 : Troisième partie
    18H00 : Classements et remise des lots et trophées.

    Il est demandé aux joueurs d’arriver au plus tard à 8H25 à la salle.

    La première ronde sera organisée en prenant compte des PM (cf §4) et tirée au sort entre les joueurs en ayant le même nombre. Les rondes 2 et 3 seront déterminées par le système de la ronde suisse. Nous ferons notre possible pour éviter que les joueurs d’une même équipe se rencontrent lors de la première ronde.
    Le vainqueur sera le joueur ayant cumulé le plus de points de tournoi, détaillés au §6, à la fin du tournoi.

    Les 3 premiers joueurs du tournoi obtiendront un lot, de même que le joueur obtenant la meilleure note de peinture.

    §2 Inscription

    Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 36 joueurs. Le prix de l'inscription est fixé à 12 € par participant, ce prix inclus le repas du dimanche midi.

    Les listes d'armées doivent être envoyées par email à:

    strateges_ambre@hotmail.fr

    Inscription par T3
    "0" liste non reçue
    "50" liste reçue
    "99" liste validée


    Les listes devront être rédigées sous format Word ou Excel. Elles devront comprendre les équipements des figurines lorsque ces derniers ne sont pas automatiquement déterminés (ex : scouts space marines : bolter, fusil ou armes de corps à corps ?), elles devront être rédigées en français et ne doivent pas comporter d’argot de 40K (moufle…).

    Email : strateges_ambre@hotmail.fr

    Les chèques et les fiches d'inscription (§Cool sont à envoyer à :

    Cédric Thieffry
    Appartement D20
    06 Rue Serge Gainsbourg
    31700 Blagnac

    Ordre du paiement: "Les Stratèges d'Ambre"

    Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 15 jours avant le tournoi.
    Les chèques et les listes d'armées sont à envoyer avant le 12/04/2015 minuit.

    §3. Conventions réglementaires utilisées dans ce tournoi et composition d'armée

    Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi est compilé dans un document appelé « convention FEQ – 40k » ou « les conventions du Lapin » regroupant l’ensemble des faq/conventions, il est disponible sur ce lien :
    https://www.dropbox.com/s/8huqnypaajfyncs/Conventions%20FeQ40k_v1.2.pdf?dl=0
    (ce lien sera mis à jour en cas de changement de version)

    Tous les codex édités par Games Workshop (supplément en anglais compris) sont acceptés.
    Les codex acceptés sont ceux parus avant le 1er avril 2015.

    Les dataslates sont interdites à l’exception de la dataslate assassin couverte par le système CPM.
    Les formations sont interdites
    Les seules fortifications acceptées sont la ligne aegis, le bastion et la plateforme skyshield.
    Les lord of war sont acceptés hors super lourds et créatures gargantuesques.
    Les schémas d'armées alternatifs sont acceptés.
    Le codex chevalier impérial n’est pas accepté en détachement principal mais un unique chevalier impérial peut être pris en tant que détachement allié.

    §4. Listes d'armées :

    Le tournoi suivra les restrictions suivantes :

    1500 points d’armées maximum (pas un de plus) ;

    Chaque joueur pourra sélectionner un détachement interarmées en détachement principal ou un schéma alternatif évoqués plus haut et 0-1 détachement allié (les détachements alternatifs ne peuvent pas être sélectionnés comme détachement allié);

    Le tournoi suivra les limitations du CPM, 3 PM maximum par armée, voici le lien pour les limitations :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DnWQu2EIBazLC2X7Cd-CNDftz4qSX5pxKdznuDpw_w8/edit?pli=1#gid=2090887013
    La version CPM utilisée au final sera celle en vigueur au 1er avril 2015 ;


    Publication des listes : Le CPM étant en travaux, les listes d’armée des joueurs seront publiées sur le warfo afin d’aider les personnes travaillant sur ce système.

    Afin de tester pleinement le système, aucun refus de liste ne sera appliqué.

    Liste reçue: 50
    Liste validée: 99

    §5. Figurines et matériels

    Chaque figurine devra être "WYSIWYG" et issue des gammes actuelles Citadel ou Forge World.
    Si vous souhaitez utiliser des figurines issues d'autres gammes ou utiliser d'anciennes gammes ou utiliser des conversions personnelles, veuillez les présenter avant votre inscription aux organisateurs pour validation. En cas de litige sur les lignes de vue pour une figurine plus petite, c'est son équivalent de la gamme officielle actuelle qui sera pris pour régler le différend.
    En cas de litige sur les lignes de vue pour une figurine plus grande, la solution sera toujours en défaveur du possesseur de la figurine hors gamme, ainsi si vous jouez un Trukk Ork plus grand que celui de la gamme actuelle, il sera pris tel qu'il est et donc plus facilement visible aux yeux de l'adversaire.

    Les armées non peintes sont acceptées, cependant une telle armée aura automatiquement une note de 0/20 en peinture. Si l’armée est peinte à moins de 60% (% du nombre de figurine que contient la liste), la peinture sera notée sur 10 et non sur 20. Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies.

    Les organisateurs contrôleront les armées et se réservent le droit de sanctionner celles dont les figurines ne seraient pas conformes au WYSIWYG. Cette sanction pourra prendre la forme de perte de point(s) de tournoi.
    Chaque joueur doit apporter son propre matériel : règles, dés, gabarits, codex, GBN, Q&R sur son armée, etc...


    §6. Points de tournoi comptant pour le classement

    Il y aura un total de 100 points de tournois à cumuler lors de ce tournoi.
    Voici la liste des points de tournoi à gagner pour chaque joueur et comptant pour le classement final.

    15 pts Partie Gagnée
    10 pts Nul
    5 pts Défaite
    0 Abandon (donnant la totalité des pts à ses adversaires)
    Partie perdue pour les 2 équipes en cas de non-respect du temps imparti
    5 pts pour chaque objectif secondaire réalisé pour un total de 15 points de tournoi.

    Une note allant de 0 à 20 pts récompensera la peinture et le modélisme de chaque joueur ;
    Une note allant de 0 à 10 pour le respect du wysiwig, chaque entorse au wysiwig entraînera la perte automatique de 5 pts de tournoi, il n’est pas possible d’avoir une note négative (les grenades ne sont pas concernées).
    Un bonus de 5 pts pour avoir rendu la liste et paiement avant le 5 avril 2015 minuit (cachet de la poste faisant foi).
    Une note de 5 pts pour le fair play sera également attribuée à chaque joueur.

    Malus :
    Cf §5 pour les malus de peinture ;
    Malus de 5 pts pour non-respect des délais
    Malus de 5 pts un retard le jour du tournoi.


    En cas d’égalité de points de tournois entre deux joueurs en fin de tournoi, celui ayant détruit le plus de points d’armées sur les trois rondes sera avantagé.


    Sanctions

    En cas de mauvais comportement avéré d'un joueur (jeu volontairement lent, mauvais esprit, triche avérée, etc. …), les organisateurs pourront être à même de sanctionner le joueur concerné par un carton jaune.
    Sur un second carton jaune, le joueur se verra attribuer une défaite automatique.
    Sur un troisième carton jaune ou cas grave, le joueur se verra exclure du tournoi.

    Toute sanction à l'encontre d'un joueur est irrévocable.

    §7. Repas

    Le repas du midi est compris dans l’inscription.
    Des boissons et confiseries seront en vente durant la journée de tournoi.

    §8. Fiche d’inscription

    Equipe:
    Nom:
    Prénom:
    Pseudo:
    Adresse:
    Téléphone:
    Email:
    Armée jouée :

    Si un joueur est mineur, une autorisation parentale signée par ses parents est demandée. Elle doit être jointe à la fiche d’inscription.


    Pour toute question vous pouvez contacter les organisateurs à cette adresse email :
    strateges_ambre@hotmail.fr

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser